Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Etiaxil

Etiaxil : la solution pour lutter contre la transpiration excessive

La transpiration est un mécanisme physiologique de régulation de la température du corps. Dans certains cas, la transpiration peut devenir excessive et incommodante par son abondance et l’odeur corporelle qu’elle peut induire. La gamme Etiaxil apporte des solutions pour y remédier à travers différents produits et mécanismes s’action.

Détrasnpirants et hyperhidrose

La transpiration peut avoir lieu quand la température du corps augmente ou lors d’un stress ou d’une émotion forte. Les détranspirants, tels que les détranspirants Etiaxil, permettent d’agir efficacement et durablement sur le débit de la transpiration. C’est le traitement de première intention préconisé par les médecins et les dermatologues pour traiter les cas de transpiration excessive ou hyperhidrose*. Formulés à base de chlorure d’aluminiums hexahydratés en solution alcoolique, les détranspirants réagissent avec l’eau présente à l’intérieur du canal sudoripare pour former un bouchon de kératine. La glande sudoripare se met alors au repos et cesse de produire de la sueur. Au bout de quelques jours, le bouchon de kératine est entrainé à la surface de la peau et évacué avec les cellules mortes de la peau. La glande sudoripare reprend alors son fonctionnement initial.

Comment utiliser Etiaxil ?

L’utilisation d’un détranspirant requière de respecter la règle des trois « s » : -Appliquez le Soir : appliquez le détranspirant le soir avant le coucher, afin qu’il puisse agir durant la nuit, lorsque la transpiration est la moins intense. Seul un corps au repos permet au produit d’agir en toute efficacité. -Sur une peau Saine : appliquez le détranspirant sur une peau propre, ne présentant pas d’irritations. Après rasage ou épilation, respectez un délai de 48 heures avant d’appliquer le produit. En cas d’irritations ou de plaies, soignez les zones concernées avant de commencer l’application du produit. -Sur une peau Sèche : appliquez le détranspirant sur une peau parfaitement sèche. Pendant les heures qui suivent, évitez toute situation qui pourrait favoriser la transpiration ou l’humidité.

Antitranspirant contre les odeurs de sueur

En cas de transpiration modérée, il est conseillé d’appliquer un anti-transpirant. Son action va être moindre que le détranspirant. Les actifs contenus vont avoir une action astringente et permettent de réguler le débit de transpiration pendant quelques heures avant d’être éliminés au bout de quelques heures. Les sels d’aluminium se déposent à l’orifice des canaux sudoripares et régulent ainsi le débit. Quant aux déodorants, ils agissent uniquement sur la production des odeurs. En effet, l’odeur résultante de la transpiration est due à une fermentation des bactéries présentes à la surface de la peau. Les déodorants peuvent avoir une action antibactérienne pour lutter contre la cause des mauvaises odeurs. Les déodorants n’agissent donc pas sur le débit de transpiration mais masquent et empêchent la formation des mauvaises odeurs.